Villa de Jade

La villa

La villa avec la vue imprenable

vue d'avion

Quelques photos valent mieux qu’un long discours : il n’y a pas de truquage, la Villa de Jade… est en bord de mer. En fait, elle ne peut pas être plus près de la mer, sauf à tomber dedans. La plage à ses pieds, côté sud, la vue sur le Golfe du Morbihan au Nord, et le grand large sur la face Est, avec la vue sur les îles de Houat et Hoedic. Dormez face à la mer, petits-déjeunez face à la mer, brossez-vous les dents face à la mer… rendez-vous à la villa, vous êtes cernés… par l’océan. Une petite vue par drône pour ceux qui n’ont pas le vertige ?

Côté plage, côté jardin

face sud

Qui n’a rêvé de descendre se baigner à la plage avant le petit déjeuner en peignoir, ou de prendre un bain de minuit et de remonter en cinq minutes dans sa chambre cosy, pour prendre une infusion bio et une douche chaude ? Vous l’avez rêvé aussi ? Venez le vivre. Un petit escalier de bois descend directement de la Villa au port St Julien, jolie plage quasi-déserte de sable fin et galets polis, cernée par la vigne sauvage et les roseaux. Poussez le portail, comme si vous y étiez, en vidéo…

Et si vous visez le far niente absolu, détendez-vous, allongez-vous sur les transats en teck face à l’océan, dans les jardins de la Villa, différents selon les points cardinaux : le jardin fruitier à l’ouest, avec pommiers, poiriers, abricotiers et oliviers ; le jardin de Houat au Nord, mélange de fleurs importées et des plantes sauvages locales, fenouil, menthe, muriers et ajoncs, les genets au sud et les palmiers à l’ouest.

Si loin… Si près

terrasse de la villa

A part les lapins, les chats et les goélands, les voisins sont rares et discrets. La Villa de Jade est située assez loin de la ville pour être au calme, et assez près pour pouvoir aller y diner à pied, par la route côtière. Comptez 20 minutes de promenade pour vous rendre au port de Palais, 10 minutes si vous êtes à bicyclette, 2 minutes si vous êtes en voiture. Le sentier côtier passe également en contrebas du jardin et vous emmènera soit à Palais en 40 minutes, soit à Sauzon en deux heures de randonnée.

Une maison de famille chargée d’un siècle d’histoire

contreplongée de la villa

C’est une tradition : la villa ne sort pas de la famille. Construite par l’arrière grand père Auguste avec un architecte alsacien, la villa est sortie de la roche en 1913. C’était un gage d’amour d’Auguste à sa femme après qu’ils soient tous deux venus à Belle-ile en lune de miel. Chaque génération, depuis, y a laissé sa marque, ses meubles, ses peintures, ses livres… La dernière génération y a apporté, sans rien dénaturer, le confort moderne (chauffage, wifi, baignoires à bulles…) qui y manquait encore.

Le client est roi, son petit déjeuner est princier

petit déjeuner

Dans bed & Breakfast, il y a aussi breakfast ! Point de croissant surgelé, de jus de chaussette en guise de café ou de beurre en barquette. Que du frais ! Que du local ! Que du bio ! Que des produits maison ! Un grand père cuisinier au Ritz place la barre très haut : chaque matin, nous servons au gré des saisons ou de nos fantaisies des petits déjeuners différents, avec des pâtisseries, des jus de fruits frais, des yaourts maison. Le café est moulu en direct, le pain sort du four. Si la marée le permet, vous goûterez peut-être des huitres sauvages cueillies par nos soins. Ce n’est pas parce que vos yeux se pâment du lever de soleil étincelant sur la mer qu’il faut sacrifier votre palais et votre estomac. Nous vous apportons ce qu’il a y de meilleur dans la vaisselle familiale raffinée, et des couverts d’argent ou d’ivoire.