Villa de Jade

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une famille parisienne qui a décidé de troquer les gaz d’échappement du périphérique contre les embruns de la Bretagne, les klaxons contre le chant des mouettes, et le poisson pané contre la sole fraîche. Après 10 ans de vitesse et de stress, de labeur à 100 à l’heure, nous avons choisi de cesser de perdre notre vie à essayer de la gagner.

Manuel a 50 ans ; il a été successivement journaliste, éditeur, conseiller de ministre. Aujourd'hui, il se consacre plutôt à la pêche, au roller et aux contes pour enfants. C'est lui qui se charge de la pâtisserie anti-régime et de l'ouverture des huîtres. Il aime bien parler cinéma et géopolitique avec un café à la main.
Valérie fait beaucoup plus jeune, et elle préfère le thé vert ; elle a enseigné l'histoire et la géographie dans toute la région parisienne, ainsi qu'en faculté ; dans une autre vie, elle a été proviseur. Aujourd'hui, elle se consacre à ses chats, à ses livres et à ses fleurs, en écoutant des 33 tours d'opéra. Elle a également une activité de psychologue.
Mina est un modèle de comportement pour la clientèle de la Villa : elle passe 17 heures à dormir, 2 heures à se laver, 3 heures à se promener ou à jouer, le reste du temps à méditer ou à manger. Le secret du bonheur ! Aucune perte de temps sur les écrans.
Koshka est un redoutable prédateur de taupes et de papillons. Affectueux, mais timide, il contribue à votre ron-ron-thérapie Chat de race né, dans une gouttière, il monte une garde intransigeante autour de la Villa : si vous êtes un client chien, vous n'êtes pas le bienvenu. Miaou !